Samedi 16 septembre :

Les plantes et leurs usages : de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h dans le jardin du Musée.

En compagnie de l’Ecomusée d’Hannonville-sous-les-Côtes, venez découvrir les plantes du jardin du musée ainsi que leurs multiples usages. Les novices comme les passionnés se retrouveront autour de ce patrimoine vivant indispensable aux brasseurs.

Visite guidée L’art des brasseries : 15h à l’accueil du Musée – durée 1h.

Riche d’une collection de plus de 55 000 objets, le musée regorge d’œuvres d’art insolites. De la ferronnerie à la sculpture en passant par le vitrail, le guide vous dévoile les secrets de ces objets que l’on a du mal à imaginer chez les brasseurs.

Visite guidée de l’exposition Dans la peau d’un prisonnier de guerre : 16h salle d’exposition temporaire – durée 30 minutes.

Issue d’une collaboration entre le Musée de la Bière et l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), cette exposition temporaire présente plus de 400 objets issus des diagnostics et des fouilles ayant été effectués sur le site de la caserne Chanzy de Stenay. À travers ces objets du quotidien, le visiteur est amené à comprendre comment vivaient les prisonniers de guerre dans le CCPWE n°17 dans l’attente de leur retour au pays.

Entrée et animations gratuites !

|||::
17 rue du Moulin 55700 Stenay