Cycle Le patrimoine aujourd’hui : natures et types de protection

A la découverte du patrimoine naturel, par Laurent Godé, responsable de la Mission préservation et valorisation des espaces naturels au Parc naturel régional de Lorraine.

La conservation et la valorisation du patrimoine naturel sont, au même titre que la politique de protection du patrimoine culturel pour la culture, au cœur des politiques environnementales. De nombreuses politiques participent à la gestion du patrimoine naturel. Certaines visent directement la protection et la valorisation de milieux ou d’espèces identifiés. D’autres visent à réduire les dommages créés par les activités humaines et affectant la qualité de ces milieux, notamment en matière de pollution, de déchets ou de changements climatiques. Cette conférence donnera une vue globale sur la nature et les protections du patrimoine naturel.

Inscription obligatoire à partir du 14 mars auprès du musée barrois.

Tarif : 2€

Salle des Fêtes, BAR-LE-DUC